• Cinéphiles

    Cette rubrique est consacrée aux mangeurs de films, alors je n'ai qu'une chose à dire :

    Mangeurs de films, bienvenue ! Et régalez-vous ;)

     

  • Je viens de regarder L'éveil.

    Un film datant de 1990, réalisé par Penny Marshall, avec (entre autres) Robert De Niro et Robin Williams. C'est tiré d'une histoire vraie : un neurologue qui se voit confier la tâche de s'occupper de malades étranges qui ont tous une chose en commun : ils ont survécu à une encéphalite. Il va tenter de les sortir de leur "sommeil" grâce à un traitement expérimental et il va notamment se lier d'amitié avec un malade nommé Leonard Lowe.

     

    L'éveil

     

    Ce film m'a fait pleurer de joie (je me suis sentie niaise), de chagrin (je me suis sentie niaise) et de compassion (je me suis sentie niaise). Un GRAND bravo à la performance de Robert De Niro. Vraiment. J'ai vraiment été prise dans l'ambiance du film et ça m'a touché.

     

    L'éveil

     

    Je vous le conseille fortement ! C'est à déguster ;)
    J'espère que vous me direz ce que vous en avez pensé !


    1 commentaire
  • Oui, bon, je sais qu'on a entendu parler de ce film pendant un sacré moment, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire un article ! Qui a aimé ? Non, parce que je préfère prévenir que je vais énerver ceux qui n'ont pas aimé étant donné que j'ai tout simplement adoré !

     

    The Artist

     

    Pour le coup Michel Hazanavicius s'est surpassé. Moi qui suis fan des Charlie Chaplin et qui rêvait de les revoir au cinéma, quoi de mieux qu'un film muet noir et blanc tout neuf ?

    C'est le seul film muet que je connaisse qui parle de l'arrivée des films parlants, et à mon avis c'est un excellent moyen de parler de cette perturbation, de cette révolution du cinéma dans les années 30.

    Et puis alors parlons de Jean Dujardin. Ce rôle lui va comme un gant, et franchement, le fait qu'on ne l'entende pas ne change rien ! Il fait passer plein de choses par ses expressions faciales (et, il faut l'avouer, un jeu de sourcils époustouflant !) !

    The Artist

    Quant à Bérénice Béjo, j'avoue la préférer dans un rôle muet. Non, je suis pas méchante mais c'est vrai ! Elle fait passer bien plus de choses par les gestes je trouve.

    The Artist

    En bref, ceux qui ne l'ont pas vu : go go go ! :)
    Oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé ;)


    votre commentaire
  • Ce film espagnol de Luis Pedrahita et Rodrigo Sopena est fortement conseillé pour les adeptes d'énigmes ! Même moi qui suis nulle en logique, j'ai adoré ce film !

    La cellule de Fermat

     

    Il s'agit de quatre mathématiciens (qui ne se connaissent pas) qui se retrouvent coincés dans une pièce. Bon, elle est bien aménagée, ils ont même droit à un bon repas mais le truc moins cool, c'est qu'elle retrecit et qu'elle risque de les écraser s'ils ne découvrent pas rapidement les liens qui les unissent et la raison pour laquelle on tente de les assassiner.

    La cellule de Fermat

    Pour le jeu d'acteurs, j'ai bien aimé, mais je ne préfère pas trop me prononcer là-dessus parce que je n'ai pas eu l'occasion de le voir en VO.

    Mais sinon, suspens, stress, énigmes !

    Je ne peux que conseiller ;)


    1 commentaire
  • J'étais en train de me demander par quel film j'allais ouvrir cette rubrique. Intouchables ? Tout le monde l'a vu. Kill Bill ? Même chose. Twilight ? Non, je rigole !

    Et puis j'ai re-pensé à ce film de Shainee Gabel qui m'a marquée (beaucoup) et que peu de gens connaissent. Enfin, en tous cas, je connais peu de gens qui l'ont vu. Et ce n'est pourtant pas faute d'y voir des vedettes. Parce que oui, je considère Scarlett Johansson, John Travolta et Gabriel Macht comme des vedettes. Surtout dans ce film. Je n'ai pas vu beaucoup de film avec Travolta (bon, Grease et La Fièvre du Samedi Soir, j'avoue...), mais alors là ! Je le trouve génial ! Sûrement un de ses meilleurs rôles !

    A Love Song For Bobby Long

    Gros gros + pour la musique du film ! J'ai acheté le disque de la bande originale ET un disque de Grayson Capps (If I Knew My Mind), que je vous conseille ;)

    Autre gros + pour les paysages époustouflifiants (comme le disent les Inconnus) de Nouvelle-Orléans que l'on voit là-dedans. On a juste envie de prendre le premier avion ! Vraiment, j'adore !

    En résumé, un film profond, poétique, drôle, beau ... Que du bon !

    A Love Song For Bobby Long

    La bande-annonce, c'est ici (mais le film est mieux )

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique