• The Artist

    Oui, bon, je sais qu'on a entendu parler de ce film pendant un sacré moment, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire un article ! Qui a aimé ? Non, parce que je préfère prévenir que je vais énerver ceux qui n'ont pas aimé étant donné que j'ai tout simplement adoré !

     

    The Artist

     

    Pour le coup Michel Hazanavicius s'est surpassé. Moi qui suis fan des Charlie Chaplin et qui rêvait de les revoir au cinéma, quoi de mieux qu'un film muet noir et blanc tout neuf ?

    C'est le seul film muet que je connaisse qui parle de l'arrivée des films parlants, et à mon avis c'est un excellent moyen de parler de cette perturbation, de cette révolution du cinéma dans les années 30.

    Et puis alors parlons de Jean Dujardin. Ce rôle lui va comme un gant, et franchement, le fait qu'on ne l'entende pas ne change rien ! Il fait passer plein de choses par ses expressions faciales (et, il faut l'avouer, un jeu de sourcils époustouflant !) !

    The Artist

    Quant à Bérénice Béjo, j'avoue la préférer dans un rôle muet. Non, je suis pas méchante mais c'est vrai ! Elle fait passer bien plus de choses par les gestes je trouve.

    The Artist

    En bref, ceux qui ne l'ont pas vu : go go go ! :)
    Oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :